90′ Inside – Au cœur de la R2

Match Huisseau-Saint Claude / Vineuil

Pour les besoins de la rédaction, on m’a demandé d’aller suivre un match de la 2ième réserve (R2) mais si possible de l’intérieur.
J’ai donc retrouvé mon survet’ de l’époque et me voilà dans les 14 pour faire un match contre Huisseau-Saint Claude en ce dimanche 25 mars 2018. Ce n’est pas un match capital, mais important pour rester en lice en vue d’une montée…la pression monte !
Je me retrouve dans les vestiaires pour la ’causerie’, chaque joueur ayant son rôle bien déterminé et détaillé par le coatch/joueur JB. Le vestiaire est agréable, il y a une vraie bonne ambiance tout en étant sérieux.
Le match commence, l’équipe rentre bien dans la rencontre, suit bien les consignes et mène assez rapidement 1-0, puis 2-0. Un petit relâchement se fait sentir, mais nous continuons à nous procurer pas mal d’occasions de but que nous n’arrivons malheureusement pas à conclure. Cela ne provient même pas du terrain, qui était assez bon je dois le souligner; peut-être dû au changement d’heure ou du match qui a commencé à 12h00, mais certainement pas la faute de notre qualité offensive (dont je faisais partie ce jour là).

Bref, nous finissons même par concéder un but, mais tout le staff et les supporters sur le côté nous encourage ce qui nous pousse à marquer 2 autres buts.

Score final 1-4, petite photo souvenir avec l’adversaire, sans rancune aucune, c’est aussi ça la 4ième  div.

Après le match, le club de Huisseau-St Claude nous a gentiment offert une petite collation : hot-dog mayo, frite ketchup, fromage et boisson; c’est pas la classe çà ! Merci pour ce moment de convivialité.

Le championnat n’est pas terminé, il ne faut pas se relâcher. Les 5 derniers matchs de la saison sont contre les équipes du haut de tableau, le plus dur reste donc à faire pour accéder au niveau supérieur.

Voici l’agenda à venir :

Dimanche 8 avril  : Vineuil – Thoury (4ième)

Dimanche 15 avril :  Vineuil – Chailles / Candé (2ième)

Dimanche 29 avril : Cheverny (5ème) – Vineuil

Dimanche 13 mai : Vineuil – Contres (6ième)

Dimanche 27 mai : St Gervais (2ième) – Vineuil

N’hésitez pas à venir supporter l’équipe pour ces derniers matchs.

Je remercie cette bande de copains pour leur accueil. J’ai des courbatures de partout ce matin, mais j’ai apprécié de faire partie de cette équipe par ce dimanche ensoleillé.

Jérôme